Acheter une Dremel à Leroy Merlin : que faut-il savoir ?

TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTES

Vous avez de dizaines de projets de bricolage en tête, et envie d’une dremel pour compléter votre boîte à outil ? Les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin proposent une sélection de quelques modèles, mais que faut-il savoir avant d’acheter ? Quelques conseils.

Et pour celles et ceux qui souhaitent creuser le sujet ou voir les modèles que nous recommandons, c’est par ici !

10 décorations de noël à faire soi-même

Sommaire

Acheter une dremel à Leroy Merlin : les trois questions qu’un vendeur doit vous poser

La dremel, c’est un peu le couteau suisse de la boîte à outils ! Elle permet de sculpter, poncer, polir, couper… en fonction des accessoires que vous lui ajoutez. Les vendeurs de Leroy Merlin vous poseront généralement trois questions pour vous conseiller la dremel la plus adaptée :

  • Quels matériaux allez-vous travailler ? Plus les matériaux sont durs, plus vous aurez besoin d’un outil puissant (et donc généralement, un peu plus cher).
  • De quel niveau de confort avez-vous besoin ? Plus vous l’utilisez, plus il faudra vérifier qu’elle est confortable à l’utilisation (poignée anti-dérapante, légère…).
  • Avec ou sans fil ? Si vous avez besoin de travailler loin d’une prise de courant, il faudra privilégier les modèles sur batterie.

À partir de ces trois questions, votre expert Leroy Merlin devrait vous trouver la dremel qu’il vous faut.

Dremel Leroy Merlin : soyez attentif aux différents packs et accessoires proposés

Le monde des dremels parait parfois complexe, car chaque marque propose le même modèle vendu avec différents packs d’accessoires. La première chose à faire est donc de vous concentrer sur la dremel elle-même, car c’est l’outil de base et ses performances qui comptent.

Ensuite seulement, demandez à votre vendeur Leroy Merlin de vous présenter les différents packs proposés pour le même modèle. Un bon vendeur Leroy Merlin vous interrogera sur le type d’activités que vous pratiquez pour vous proposer les « extensions » (arbre flexible, guide de découpe…) et les accessoires (fraise à sculpter, polissoir, ponceuse à bande…) qui vous seront les plus utiles.

Notez également que Leroy Merlin vend aussi des accessoires pour Dremel dans des petits packs séparés, et qui vous permettront de compléter votre pack. Par ailleurs, ne vous sentez pas obligés d’acheter les accessoires de la même marque que votre machine, vous pouvez aussi trouver des accessoires moins chers et qui sont tout à fait compatibles. En cas de doute, demandez confirmation à votre expert Leroy Merlin.

La dremel de vos rêves est-elle vendue par Leroy Merlin ou un partenaire ?

Si vous naviguez sur Leroy Merlin en ligne, vous savez peut-être que le site propose maintenant des produits qui ne sont pas toujours vendus en magasin, mais directement par des partenaires. Alors avant de repérer un modèle en ligne et de vous rendre à Leroy Merlin pour l’acheter, assurez-vous qu’ils le vendent bien dans leurs magasins physiques (et qu’ils l’ont en stock, tant qu’à faire).

Quelles marques de dremel sont vendues par Leroy Merlin ?

Vous cherchez à acheter une dremel à Leroy Merlin ? Leroy Merlin vend uniquement les produits de la marque Dremel, et propose différents modèles parmi les grands classiques : les dremels 3000, 4000, 4250, 8220 et 8260. Vous ne trouverez aucune marque concurrente comme Ryobi ou Bosch.

La marque vend également de nombreux accessoires et extensions de la marque. Ainsi que quelques sets proposés par des partenaires (en ligne uniquement, pas en magasin).

Et si vous êtes à la recherche d’une batterie de rechange ou d’un chargeur, Leroy Merlin en ligne vend des produits compatibles VHBW, Accucell et Extensilo (mais en ligne uniquement, vous ne les trouverez pas en magasin).

Nous espérons que cet article sur les dremel Leroy Merlin vous aura été utile ! Bonnes recherches et bon bricolage.

LES AUTEURS

Auteurs Dans Notre Atelier

Charlène & Georges
Passionnés de bricolage, mon père Georges et moi partageons ici tous nos conseils pratiques et nos projets. Prêt, feu, sciez !