Dremel 4250 : retour d’expérience, avis et prix

TEMPS DE LECTURE : 4 MINUTES

Ô dremel adorée 🥰 Si vous avez lu notre guide comparatif sur le choix du meilleur outil multifonction, vous connaissez déjà notre avis sur la Dremel 4250, et vous savez que c’est celle que nous utilisons dans tous mes projets. Ici, on vous dévoile ce qui nous plaît (et ce qui nous plaît moins). C’est parti !

La dremel 4250 : avis, prix, conseils

Ce que l’on aime

Côté confort, ce que vous devez savoir :

  • C’est l’une des dremels les plus performantes du marché. Elle a un moteur de 175 Watts, ce qui signifie que vous pourrez appliquer beaucoup de force (quand vous découpez, percez…), même sur les matériaux les plus durs comme le métal ou la pierre.
  • La Dremel 4250 vous permet de sélectionner une vitesse de rotation entre 5 000 et 35 000 tours / minutes, ce qui vous permettra de travailler tous les matériaux sans problème : cuir, bois, métal, plastique…

Côté puissance, ce que vous devez savoir :

  • Elle est compatible avec tous les accessoires Dremel, vous pourrez donc en acheter de nouveaux si nécessaire.
  • Elle est équipée d’un embout qui permet de changer l’accessoire rapidement et facilement (sans clé spéciale).
  • Elle a une poignée antidérapante, toujours pratique quand on l’utilise pendant longtemps.
  • Enfin, la Dremel 4250 a un éclairage LED, pratique pour travailler sur des petites pièces ou dans un abri de jardin mal éclairé.

L’astuce bonus : pensez à enregistrer votre Dremel 4250 sur le site de la marque afin de bénéficier d’obtenir 1 an de garantie supplémentaire.

Ce que l’on aime moins

La seule chose que nous pourrions reprocher à la Dremel 4250, c’est que les accessoires complémentaires officiels de la marque sont chers, mais ce n’est pas une surprise. Certains bricoleurs utilisent apparemment des accessoires d’autres marques, moins onéreux, pour une efficacité similaire.

À savoir également, certains reprochent à la Dremel 4250 de chauffer (un peu) quand on travaille des matériaux très durs (type métaux) pendant un temps prolongé.

Les alternatives

Dans la même gamme de prix, vous pourriez aussi aimer la version 8220. Celle-ci offre les mêmes performances, mais en version sans fil (elle est livrée avec deux batteries, pour information).

Combien coûte-t-elle ?

Difficile de s’y retrouver dans les différentes offres des revendeurs. En effet, les mêmes modèles affichent des prix qui vont du simple au double, en fonction du nombre d’accessoires (les embouts) et d’extensions (arbre flexible, guide de coupe,…) qui sont proposés dans le pack.

Pour la Dremel 4250, il n’existe que 3 différents packs sur le marché, que je vous liste ci-dessous.

Le sommaire

Ce que l’on aime

Ce que l’on aime moins

Les alternatives

Combien coûte-t-elle ?

LES AUTEURS

Auteurs Dans Notre Atelier

Charlène & Georges
Passionnés de bricolage, mon père Georges et moi partageons ici tous nos conseils pratiques et nos projets. Prêt, feu, sciez !