Dremel Lite : conseils, avis et prix

TEMPS DE LECTURE : 3 MINUTES

La Dremel Lite, meilleure alliée de vos projets DIY ? Cet outil multifonction fait clairement partie de notre short-list des meilleurs dremels ! On vous partage ici notre avis sur ce produit.

La dremel Lite : avis, prix, conseils

Mais avant, n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo de présentation du Dremel Lite réalisée par la marque. Elle présente non seulement l’outil, mais aussi les différents accessoires fournis dans son coffret.

Ce que l’on aime

Côté confort, ce que vous devez savoir :

  • Oubliez le câble qui s’emmêle, car la marque a réussi l’exploit de proposer un outil sans fil, à un prix imbattable. Pour la recharge ? Aucun risque de perdre la batterie au fond d’un placard, car elle est directement intégrée à l’outil et se recharge se charge en 2h45 minutes avec un câble USB standard.
  • La Dremel Lite est compatible avec tous les accessoires de la marque, si vous souhaitez en acheter de nouveaux.
  • Elle est équipé d’un embout « EZ Twist » qui permet de changer l’accessoire en un tour de main (sans clé spéciale).
  • L’outil est désigné de manière à offrir une butée recourbée pour les doigts, à l’extrémité du manche, qui permet une bonne précision dans les gestes.

Côté puissance, ce que vous devez savoir :

  • La Dremel Lite est petite, mais reste relativement puissante (par rapport à son prix, en tout cas). Vous pourrez travailler sans problème des matériaux comme le bois, le verre ou encore le cuir. Attention cependant, s’il est possible d’utiliser cette dremel sur des métaux (comme le montre la vidéo), cela doit rester ponctuel sans quoi vous l’abîmerez prématurément.

L’astuce bonus : rendez-vous sur le site de la marque et inscrivez-vous pour enregistrer votre produit et obtenir 1 an de garantie supplémentaire.

Ce que l’on aime moins

La Dremel Lite est clairement le meilleur outil pour débuter, notamment dans le DIY. Cependant – et en fonction de votre utilisation – trois points sont à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • C’est un détail, mais le sélecteur de vitesse permet de choisir entre 4 vitesses pré-réglées seulement. On aurait préféré une molette pour choisir plus précisément la vitesse de rotation.
  • L’outil ne peut pas être utilisé pendant qu’il charge. C’est un élément à prendre en compte si vous prévoyez de travailler sur des périodes prolongées, plus d’une heure de suite par exemple*.
  • C’est un peu dommage, la marque n’inclut que 15 accessoires dans le pack initial. C’est suffisant pour des projets DIY simples ou du bricolage courant, mais il faudra rapidement penser à acheter des accessoires supplémentaires si vous souhaitez aller plus loin dans votre utilisation.

*Il est impossible d’indiquer un temps d’autonomie de la batterie très précis car il dépend de votre utilisation. La batterie se vide évidemment plus vite si vous découpez du métal… que si vous vous contentez de polir un bijou. Cependant, gardez en tête que les batteries de la marque Dremel sont réputées pour proposer une très bonne autonomie.

Les alternatives

Dans la même gamme de prix, jetez un oeil à l’outil multifonction de Ryobi. La marque propose un outil aux performances similaires, sur secteur, avec un pack de 15 accessoires.

Combien coûte-t-elle ?

La Dremel Lite est vendue dans un seul pack, qui comprend : l’outil lui-même, une boîte en plastique, un câble USB et 15 accessoires pour poncer, meuler, affûter, sculpter, graver, nettoyer ou polir.